Permis hauturier Blagnac

 

Souhaiterez-vous obtenir un permis hauturier ? Contactez l’AUTO-ECOLE LA ROUE TOURNE basée à Toulouse près de Blagnac pour plus d'informations.

Offrez-vous un permis hauturier

Le permis hauturier est destiné aux navigateurs de plaisance d'un bateau à moteur. Il n'est pas obligatoire pour un voilier, même équipé de motorisations auxiliaires. En fait, on obtention est consécutive à l'obtention du permis côtier. De plus, si vous disposez déjà un permis côtier, une seule épreuve théorique de permis hauturier suffira. Si vous voulez obtenir un permis hauturier, vous pouvez faire appel à un établissement fournissant une formation bateau-école. L’épreuve est concentrée principalement sur la réussite de la lecture et du tracé des cartes maritimes. Pour obtenir votre permis, vous devez être capable de faire le point sur la variation et dérivation du vent et du courant d'eau. 

 

Que vous soyez à Toulouse, Toulouse Capitole, Jean d'arc Toulouse, Colomiers, Tournefeuille, Muret ou Blagnac, l’AUTO-ECOLE LA ROUE TOURNE est à votre disposition.